Engagée en faveur de l’inclusion numérique et à l’écoute des besoins de ses publics, la Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH) a choisi d’équiper son site web de FACIL’iti.
Merci à Guillaume BESSIERE, Responsable Qualité, RSE, Innovation et Marketing à la SDH pour son témoignage.
« La Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH), filiale d’Action Logement, construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes. Cette mission, d’intérêt général, trouve son origine dans l’engagement d’industriels locaux décidés à agir pour loger leurs salariés dans la situation d’urgence de l’après-guerre. Fidèle à son histoire, la SDH est aujourd’hui la première Entreprise Sociale pour l’Habitat sur le département de l’Isère. Présente dans 147 communes, elle gère un patrimoine de plus de 20 000 logements. »
« La SDH propose des logements à la location à destination des populations à revenus modestes et plus particulièrement aux salariés. 60 % des personnes logées en 2020 sont salariés. La SDH produit et gère aussi des résidences à destination des étudiants (10 à ce jour). Plus de 20% des locataires ont plus de 60 ans. A leur intention, la SDH a développé une offre senior qui inclus un socle de prestations spécifiques et des services adaptés. La SDH dispose également de logement à la vente par l’intermédiaire de sa marque d’accession sociale SD’access. »
« La SDH est engagée depuis 2005 dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Cet engagement volontaire lui permet de devancer les réglementations et d’appréhender sa performance au travers des dimensions sociales, environnementales et économiques de ses activités.
Au fil du temps, la SDH s’efforce d’intégrer toujours plus la RSE dans ses activités et sa gouvernance. La SDH fait certifier ses produits et services : toutes les opérations neuves de plus de 10 logements sont certifiées NF Habitat HQE, marque de certification délivrée par Cerqual et qui atteste de la qualité des logements sur des aspects environnementaux comme la performance énergétique, la propreté des chantiers de construction ou encore la sensibilisation aux gestes écocitoyens. En 2019, la SDH atteint le niveau M3 soit le plus haut niveau de certification.
La SDH fait également évaluer sa démarche RSE par AFNOR Certification selon le référentiel AFAQ 26000. La SDH a atteint le niveau « Exemplaire » en 2019, le plus haut niveau de maturité.
La lutte contre la fracture numérique est un axe important de l’innovation et de la démarche RSE de la SDH. »
« Alors que la SDH refondait son site internet, nous cherchions à le rendre adaptable au plus grande nombre, de la manière la plus simple et la plus efficace possible. Notre rencontre avec FACIL’iti a permis d’identifier des intérêts communs et une culture commune de la RSE. Nous avons été convaincus par la plus-value de leur solution pour nos internautes.«
« Nous avons été séduits par la facilité de mise en œuvre de la solution. L’évolution récente de l’interface au profit d’une pop-in a permis une prise en main intuitive par les internautes et augmenter son taux d’usage. FACIL’iti améliore le confort de navigation de nos internautes. »
« Oui, la SDH est sensible à la capacité des équipes de FACIL’iti à toujours faire évoluer leur solution. »
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