Actualité

Semaine pour l’Emploi Handicap : 7 sites de recrutement plus accessibles

Du 18 au 24 novembre se tient la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. A cette occasion, nous avons souhaité mettre en avant 7 sites internet engagés pour plus d’inclusion et d’accessibilité.

En 2018, le taux de chômage des personnes en situation de handicap était de 19% contre 9% pour le total de la population active.

Au total, plus de 500 000 demandeurs d’emploi sont en situation de handicap.

source : http://www.semaine-emploi-handicap.com/

7 sites web de recrutement plus accessibles aux internautes

91% des recruteurs utilisent les sites de recrutement pour diffuser leurs offres d’emploi (source blog-emploi.com). Parce que le digital est devenu un canal de recrutement indispensable, de plus en plus d’entreprises et organisations publiques ou privées mettent en place une démarche d’accessibilité web sur leurs sites internet dédiés au recrutement.

De même, la majorité des entreprises disposent souvent d’un « espace recrutement » sur leur site institutionnel. Pour s’adresser au plus grand nombre et dans une volonté d’inclusion numérique, elles proposent désormais une fonction « accessibilité » permettant d’adapter l’affichage du site aux internautes souffrant de troubles visuels, moteurs ou cognitifs.

En effet, un internaute atteint de la maladie de Parkinson, de dyslexie ou encore de malvoyance aura des difficultés à naviguer sur un site web qui n’est pas adapté à son besoin. Voici 7 sites internet de recrutement qui proposent un outil d’accessibilité avec FACIL’iti :

Cdiscount recruteRandstadGroupe Crédit du NordK par KEmploi et Handicap Grand LilleMichelin recruteTalents Handicap

7 sites de recrutement plus accessibles

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet article ?
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Inscrivez-vous à la newsletter FACIL'iti

Le point trimestriel en matière d'accessibilité web : actus, décryptages, tendances ...

Le champ Email est obligatoire.