Actualité

Responsabilité Sociétale : FACIL’iti obtient la certification B-Corp

facil'iti certifiée B-Corp

Un label exigeant

Reconnu internationalement, le label B-Corp est octroyé aux entreprises répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public. Spécialisée dans l’inclusion numérique, la start-up FACIL’iti vient d’obtenir cette certification très complète, attribuée à 145 entreprises seulement en France.

Un engagement concret depuis ses débuts

« La certification B-Corp est une reconnaissance des actions concrètes que nous menons depuis les débuts de FACIL’iti en faveur de l’environnement et de l’inclusion », témoigne Frédéric Sudraud (CEO). Créée en 2018, la start-up s’engage sur diverses actions : locaux et achats éco-responsables, recrutement de personnes en reconversion professionnelle, installation de ruches, participation au « Cyber Clean Up Day », choix d’une énergie verte, compensation des émissions de CO2…

Une nouvelle version du service FACIL’iti pour une meilleure UX

Tournée vers l’innovation, FACIL’iti vient également de lancer la nouvelle version de son service d’inclusion numérique : « Nous avons pris en compte les retours de notre communauté de 800 000 utilisateurs afin de développer une interface qui s’ouvre directement sur le site, pour une utilisation encore plus simple et agréable du service. », explique Frédéric Sudraud.

Solution clé en main récompensée plus de 30 fois, FACIL’iti compte plus de 500 sites équipés, une filiale au Japon et des implantations aux USA, en Suisse et au Canada. La start-up sera présente sur plusieurs évènements majeurs comme la Paris Retail Week en septembre et le CES Las Vegas en janvier 2022.

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet article ou discuter de nos solutions ?
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 87 14 69 20.

Inscrivez-vous à la newsletter FACIL'iti

Le point trimestriel en matière d'accessibilité web : actus, décryptages, tendances ...

Le champ Email est obligatoire.