ActualitéTémoignages

NHOOD : « FACIL’iti est un service utile. »

Animé par l’envie de créer des lieux plus mixtes, inclusifs et durables pour les territoires et ceux qui y habitent, Nhood a choisi d’équiper son site internet www.nhood.com de FACIL’iti. Merci à Valérie CHUPIN, Responsable communication, pour son témoignage.

Page d’accueil du site www.nhood.com

Présentez-nous Nhood en quelques mots…

« Nhood est un opérateur immobilier mixte qui gère, anime, développe et transforme des sites existants en nouveaux lieux de vie à triple impact positif : économique, écologique et social.  Implantés dans 10 pays européens, nous voulons rendre le « vivre-mieux » accessible à tous, grâce à des lieux plus mixtes, inclusifs et résilients, créateurs de lien social pour toutes les générations. »

Qui sont vos publics ?

« Promotion & aménagement, gestion de d’actifs, animation et commercialisation… Chez Nhood, nous sommes experts sur des métiers de l’immobilier. Nos publics sont donc variés selon la mission qui nous est confiée et l’étape d’avancée du projet. Élus, habitants, entreprises, associations… nous voulons engager et emporter le plus de monde avec nous. Nous sommes convaincus que pour faire vivre des lieux en mieux, il faut les co-créer avec ceux qui leurs donnent vie : les usagers, les visiteurs, les commerçants et les propriétaires. »

Quelle place occupe la RSE au sein de Nhood ?

« Nhood est née autour de fondamentaux RSE. Notre offre même est l’illustration de notre ambition et raison d’être. Le triple impact positif c’est faire en sorte que les lieux qui nous sont confiés génèrent de la valeur économique, écologique et sociale. La RSE, s’invite donc tous les jours dans chacune de nos discussions. Nous arbitrons chaque décision avec ces trois critères.

Conscients de l’impact de l’immobilier pour la planète, nous nous devons d’agir. Nous faisons certifier l’ensemble de nos sites BREEAM IN USE pour réduire notre production de déchets et notre consommation d’énergie, nous sommes actifs dans le Booster du Réemploi en favorisant le recyclage et la réutilisation des matériaux de construction. Nous nous inspirons de la ville du quart d’heure pour limiter les déplacements, recréer des espaces verts et faciliter la création de lien social. »

Comment avez-vous connu FACIL’iti ?

« Chez Nhood, nous créons des lieux plus ouverts et inclusifs. Alors quand nous avons réfléchi à notre site internet, nous voulions qu’il soit le reflet de nos ambitions, en étant lui aussi accessible au plus grand nombre. En rencontrant FACIL’iti, nous nous sommes rendu compte que nous partagions la même vision. Et nous avons été convaincus que nous avions la meilleure solution pour nos internautes. »

Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette solution d’inclusion numérique ?

« Nous avons autant été séduits par la facilité de mise en œuvre de la solution que par son utilisation. La prise en main est intuitive pour nos visiteurs. C’est un service utile et non pas un gimmick marketing. Nous avions d’ores et déjà mis en place cette solution pour les sites internet BtC des centres commerciaux Aushopping (www.aushopping.com) que nous gérons. »

Recommanderiez-vous FACIL’iti ?

« Oui, nous avons d’ailleurs déjà renouvelé notre confiance aux équipes de FACIL’iti pour notre site : https://www.nhood.com/fr.  »

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet article ou discuter de nos solutions ?
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 87 14 69 20.

Inscrivez-vous à la newsletter FACIL'iti

Le point trimestriel en matière d'accessibilité web : actus, décryptages, tendances ...

    Le champ Email est obligatoire.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Vous souhaitez équiper votre site de FACIL’iti ?

    Demander une démo