Digital et tendances

[covid-19] Impact sur le comportement des internautes

La crise sanitaire a subitement bousculé nos habitudes de consommation, accélérant la présence du digital déjà en plein essor. Quel a été l’impact du Covid-19 sur le comportement des internautes ?

Infographie en version texte :

En France :
(étude Kameleoon – mai 2020)

  • 32,7% des Français ont eu davantage recours au digital (Kameleoon – mai 2020)
  • 58% ont été déçus de leur expérience digitale à cause d’un manque de personnalisation des sites web ( (Kameleoon – mai 2020)
  • 73% veulent des expériences digitales personnalisées
  • 1 Français sur 2 a consulté un médecin en ligne

Dans le Monde :

  • Le service « click and collect » (= commande en ligne puis retrait en point de vente physique) a engendré +92% de revenus pour les sites web proposant ce service, contre +19% pour les sites n’en disposant pas. (Salesforce – mars 2020)
  • Les Banques & Assurances ont enregistré +45% de volume de transactions en ligne (Statista – mars 2020)
  • Une partie de la croissance du e-commerce est liée à l’adoption des achats en ligne par une nouvelle clientèle : la génération X (personnes nées entre 1960 et 1979 – baromêtre FoxIntetelligence mars 2020)

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet article ou discuter de nos solutions ?
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 87 14 69 20.

Inscrivez-vous à la newsletter FACIL'iti

Le point trimestriel en matière d'accessibilité web : actus, décryptages, tendances ...

    Le champ Email est obligatoire.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

    Vous souhaitez équiper votre site de FACIL’iti ?

    Demander une démo