[covid-19] Impact sur le comportement des internautes
La crise sanitaire a subitement bousculé nos habitudes de consommation, accélérant la présence du digital déjà en plein essor. Quel a été l’impact du Covid-19 sur le comportement des internautes ?
Infographie en version texte :
En France : (étude Kameleoon – mai 2020)
32,7% des Français ont eu davantage recours au digital (Kameleoon – mai 2020)
58% ont été déçus de leur expérience digitale à cause d’un manque de personnalisation des sites web ( (Kameleoon – mai 2020)
73% veulent des expériences digitales personnalisées
1 Français sur 2 a consulté un médecin en ligne
Dans le Monde :
Le service « click and collect » (= commande en ligne puis retrait en point de vente physique) a engendré +92% de revenus pour les sites web proposant ce service, contre +19% pour les sites n’en disposant pas. (Salesforce – mars 2020)
Les Banques & Assurances ont enregistré +45% de volume de transactions en ligne (Statista – mars 2020)
Une partie de la croissance du e-commerce est liée à l’adoption des achats en ligne par une nouvelle clientèle : la génération X (personnes nées entre 1960 et 1979 – baromêtre FoxIntetelligence mars 2020)
Vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet article ou discuter de nos solutions ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 87 14 69 20.
Inscrivez-vous à la newsletter FACIL'iti
Le point trimestriel en matière d'accessibilité web :
actus, décryptages, tendances ...