Actualité

Communiqué

COVID-19 : FACIL’iti propose d’offrir son service d’accessibilité numérique aux organismes publics afin d’aider les personnes fragilisées

FACIL’iti est une solution numérique qui adapte l’affichage des sites internet aux besoins des personnes souffrant de troubles visuels (malvoyance, cataracte, daltonisme…), moteurs (parkinson, sclérose en plaque..) et cognitifs (dyslexie…).

Cette solution clé en mains s’installe en quelques minutes sur un site internet et ne nécessite pas d’équipe technique dédiée.

La crise sanitaire actuelle isole d’autant plus les personnes en situation de fragilité. Avoir accès aux sites internet d’informations de santé est devenu primordial à la suite des mesures restrictives liées aux déplacements.

Cependant, la grande majorité des sites web ne dispose pas d’une ergonomie conçue pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap, aux seniors et plus largement aux personnes ayant des difficultés de navigation.

Afin de faciliter l’accès des sites web indispensables aux personnes en situation de handicap ou fragiles, FACIL’iti propose d’offrir son service aux sites internet des organismes suivants qui ne seraient pas équipés de la solution :

En Région Nouvelle-Aquitaine :

  • Agence Régionale de Santé
  • Hôpitaux
  • Site internet de la Région Nouvelle-Aquitaine
  • Métropoles de la Région Nouvelle-Aquitaine

Au niveau gouvernemental : les sites internet généraux d’accès à l’information :

Site du Gouvernement, Ministère de l’Intérieur, de l’Économie, du Handicap, du Numérique…

Si vous entrez dans l’une de ces catégories et que vous souhaitez bénéficier du service FACIL’iti, merci de nous contacter via notre adresse email : [email protected]

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet article ou discuter de nos solutions ?
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou nous appeler au 05 87 14 69 20.

Inscrivez-vous à la newsletter FACIL'iti

Le point trimestriel en matière d'accessibilité web : actus, décryptages, tendances ...

Le champ Email est obligatoire.