Coulisses de FACIL'iti

Bien-être au travail : des séances de shiatsu pour l’équipe

Et si l’entreprise devenait, le temps d’une heure, un lieu de relaxation et de bien-être ? C’est le cas chez FACIL’iti. Soucieuse du bien-être au travail de ses collaborateurs, l’entreprise offre aux salariés qui le souhaitent des séances individuelles d’une heure de massage les vendredis, au sein de l’entreprise.

Un collaborateur de FACIL'iti en séance de shiatsu
Un séance de Shiatsu dans les locaux de FACIL’iti

Une activité choisie par les salariés

Qui mieux que les salariés eux-même peuvent savoir ce qui améliorerait leur bien-être ? C’est dans cet esprit collaboratif que Frédéric Sudraud a souhaité donner la parole à l’équipe pour connaître ses souhaits en matière de bien-être au travail. Les volontaires ont ainsi participé à des ateliers pour faire émerger leurs souhaits et leurs idées.

Parmi les propositions retenues, les collaborateurs ont voté pour bénéficier de séances de shiatsu, une technique de massage d’origine japonaise inspirée de la médecine chinoise. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes ou encore les genoux sur des points précis du corps.
Le massage Shiatsu permet entre autres de soulager les douleurs lombaires, d’assouplir les muscles ou encore de diminuer l’anxiété.

Une heure de relaxation très appréciée

Dispensées par Claire Giguelay au sein de l’entreprise les vendredis, les séances durent une heure et sont personnalisées en fonction des besoins de chacun. Tapis moelleux, musique douce, lumière tamisée et encens parfumé : la salle de réunion se transforme en quelques minutes en centre de bien-être. Un cadeau de l’entreprise pour ses collaborateurs, qui en redemandent : le planning des vendredis est déjà complet pour les prochains mois !

massage relaxant
massage shiatsu chez FACIL'iti
photos FACIL’iti – tous droits réservés

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet article ?
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Inscrivez-vous à la newsletter FACIL'iti

Le point trimestriel en matière d'accessibilité web : actus, décryptages, tendances ...

Le champ Email est obligatoire.